ACCUEIL ENTREPRENEURS PÉPITES SAVOIR-FAIRE CORPORATE ACTU PUBLIQUE

Cœur Paysan : reprenons la main sur notre alimentation, privilégions les circuits courts

Publié le Jeudi 01 Juin 2017

Innovation agricole : 35 paysans prennent le contrôle de leur distribution en rachetant un supermarché à Colmar

Avec le nombre de produits alimentaires qui flambe le marché depuis quelques années, les consommateurs ne savent plus faire la distinction entre la bonne et la mauvaise offre. Cœur Paysan a été créé pour répondre aux besoins des clients et leur permettre de consommer d’une autre manière. Que ce soit la qualité des produits, le prix et la proximité, tous ces éléments sont pris en compte pour apporter une valeur ajoutée sur les achats.

Une innovation agricole au service de l’économie locale

Cœur Paysan est fondé par Denis Digel, maraicher et porteur de projet exerçant dans le secteur du commerce de détail. Il dirige plusieurs entreprises et Cœur Paysan fait partie de ces dernières innovations qui ont connu un grand succès en un temps record. Situé à Colmar, ce magasin de la filière courte propose plus d’un millier de produits.


Denis Digel
©cœur paysan

On y trouve des poissons, des produits laitiers, des fruits, des légumes, du pain, de la farine, des confitures, des vins ainsi que d’autres produits qui assurent une alimentation saine. Le groupe est composé de 35 producteurs, dont des maraichers, des producteurs de lait, des éleveurs bovins et ovins, des pisciculteurs, des brasseurs entre autres. Quels que soient les  besoins en matière d’alimentation, le magasin réserve à ses clients des produits de grande qualité à des prix défiant toute concurrence.

Les avantages du magasin Cœur Paysan  

Cœur Paysan fonctionne en circuit court. Il n’existe pas d’intermédiaire entre le consommateur et le producteur. ceux-ci bénéficient d’une vente directe en ayant une connaissance précise de toutes les qualités des aliments proposés.

L’autre avantage est le prix des produits. Puisque c’est une filière courte, les clients auront le privilège d’acheter leurs aliments à des tarifs largement inférieurs à ceux qui sont en vente dans les supermarchés. Même si ce sont les producteurs qui fixent les prix, vous bénéficierez d’un avantage tarifaire non négligeable tout en profitant d’une meilleure qualité.

  « Derrière chaque produit proposé à la vente il y a un producteur qui s’engage »  



Une innovation de taille. Le magasin n’a même pas besoin de faire de la publicité. Il se base seulement sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille qui permet d’attirer des centaines de clients par jour.

Coeur Paysan – 84 Route de Neuf-Brisach – 68000 Colmar
http://www.coeur-paysan.com


La rédaction


Sur le même thème

AUTEUR
SOCIÉTÉS
MON ARTICLE
MA STRATEGIE RESEAUX
MES MARCHES PUBLICS



Chaîne Youtube PMELink