Retour à la rubrique "Savoir-faire"

Hautes-Alpes : Ax’Hom, une agence d’intérim d’excellence près de chez vous

Publié le Jeudi 02 Mars 2017

Créée en 2006, Ax’Hom est une agence d’intérim qui s’est fixé comme objectif de défier les géants du secteur. Pari réussi, car elle connait une croissance exponentielle depuis plusieurs années.

Rien qu’en 2016, l’agence est parvenue à réaliser un chiffre d’affaires de 10.4 millions d’euros. Ce qui est une performance remarquable au vu de la configuration du marché du travail temporaire. « Nous avons connu une croissance constante : un million d’euros la première année, 8,4 millions en 2014, 9,3 millions en 2015 » . Zoom sur ce succès story.

L'équipe d'AX'HOM, à l'écoute de ses clients et proche des travailleurs locaux (Eric Gorde en haut à gauche)

Une agence 100% Hautes Alpes

Fondée par Eric Gorde, qui a passé appris le métier chez Adecco de 1992 à 2006, Ax’Hom était avant tout un réseau de 5 agences de travail temporaire, spécialisée au début dans le BTP, dans les Hautes Alpes. Face à l’absence d’activité durant l’hiver, les clients d'AX'HOM, entreprises de construction et du bâtiment, prospectent vers le sud.

Le rôle de l’agence est de trouver sur place les intérimaires pendant cette période. Pour les clients situés en dans les Hautes-Alpes AX'HOM se charge du recrutement, notamment dans les villes de Toulon, Avignon, Vitrolles, Manosque, etc. Récemment l’agence s’est lancée dans la conquête de la zone d’Aix en Provence.

La particularité d’Ax’Hom, c’est qu’il s’agit d’une agence qui axe son travail sur la qualité, la proximité et la réactivité.

La proximité : au cœur de la stratégie d’Ax’Hom

Né au nord du département des Hautes-Alpes, l’agence AX'HOM a progressivement réussi à s’installer sur l’ensemble du territoire haut-alpin. Entre 2008 et 2014, l’agence a pu s’installer à Saint Crépin, à Embrun à Gap et à Laragne-Montéglin.



Il faut dire que ce sont des microbassins que les grandes entreprises d’intérim négligent. Ax’Hom est alors la seule agence à être présence dans ces zones. Dès lors, les candidats et les entreprises sollicitent naturellement ses services. L’agence vise surtout une clientèle constituée de PME et de TPE et AX'HOM est fière d’appartenir à cette catégorie d’entreprise.

Pour son domaine d’expertise, environ deux tiers du chiffre d’affaires de l’agence tourne autour du secteur du BTP. Le reste du travail est occupé par le transport, la logistique, les services et l’industrie. 

Sur le même thème

Publiez votre article !
1ère semaine gratuite !