ACCUEIL ENTREPRENEURS PÉPITES SAVOIR-FAIRE CORPORATE ACTU PUBLIQUE

ALILA, le succès fulgurant d’un jeune entrepreneur super dynamique

Publié le Mercredi 18 Janvier 2017

Hervé Legros, PDG de la société Alila, à Lyon, ©lopinion.fr

Hervé Legros a créé ALILA en janvier 2004 à l’âge de 19 ans. Passionné de sport, un CAP de plombier en poche et possédant de l’énergie à revendre, il a créé son entreprise en autodidacte après avoir quitté l’école à 16 ans.

Quelle est le secret de cette réussite fulgurante ?

Il a su trouver une niche dans laquelle les besoins sont énormes et qui n’était exploitée par aucun des acteurs du marché immobilier.



Animé par l’esprit d’entreprise, il s’est spécialisé dans le domaine de la construction de logements sociaux et intermédiaires, secteurs ignorés par les plus gros entrepreneurs du secteur immobilier. Il a ainsi pu développer un modèle unique ultra-performant, avec des prix totalement maîtrisés, environ 25% moins cher que ses concurrents, tout en offrant une très haute qualité de logements. ALILA est aujourd’hui devenue un partenaire privilégié de l’OL et un des leaders de la construction de logements sociaux et intermédiaires en France.



Un marché sur tout le territoire

Quand on sait que 80 % de la population française est éligible au logement social ou intermédiaire, c’est dire que le marché n’est pas près d’être saturé. Hervé Legros a su faire rimer coûts maîtrisés avec très haute qualité. ALILA se développe aujourd’hui sur tout le territoire national en offrant des programmes de qualité.



Avec Hervé Legros, le statut du logement social s’est élevé et, après avoir reconnu la qualité des logements livrés, les maires ne sont plus aussi réticents pour construire avec ALILA des logements sociaux et intermédiaires sur leur commune.

Bac + 4 pas toujours utile

ALILA est la confirmation qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait de longues études ou d’avoir des diplômes d’études supérieures pour réussir à développer une entreprise prospère. Aujourd’hui, l’expansion d’ALILA est une preuve qu’un entrepreneur dynamique peut, en choisissant avec soin sa niche, développer une entreprise et concurrencer les plus gros acteurs de son marché qui n’auront pas su s’adapter.



Vœux Alila

Sur le même thème

AUTEUR
SOCIÉTÉS
MON ARTICLE
MA STRATEGIE RESEAUX
MES MARCHES PUBLICS



Chaîne Youtube PMELink