Retour à la rubrique "Les pépites de la rédaction"

Wezr : l’incroyable application météo qui fournit des prévisions en temps réel

Publié le Mardi 17 Janvier 2017

Les prévisions météorologiques sont des informations qui peuvent changer d’aspect à tout moment. Malheureusement, le fonctionnement de la météo classique n’a pas la capacité d’anticiper ce phénomène pour permettre à tout un chacun de revoir son programme quotidien dans les meilleurs délais.

Un souci qui vient d’être résolu par l’application Wezr qui est un modèle météo adapté aux besoins quotidiens des usagers.  
Avec cette innovation, vous recevrez aussitôt que possible les dernières prévisions ainsi que des aides locales qui vous permettront d’avoir des renseignements sur mesure.

Une application conçue pour les météo-dépendants

Faire certaines activités requiert du beau temps et un climat adapté qui vous permettront de mieux exécuter les tâches. Pour simplifier la vie aux dépendants des situations météorologiques, la société Wezr a développé cette application pour leur permettre d’anticiper tous les changements.

Peu importe votre zone géographique, vous aurez la chance de recevoir une assistance locale à l’aide d’un capteur connecté ultra performant. Ainsi, toutes les observations déjà prévues et qui ont par la suite connu des changements seront corrigées en temps réel pour vous permettre de mieux vous adapter avec le temps. Les mauvaises surprises seront par conséquent évitées et vous serez en mesure de voir les phénomènes à tout moment, avec des informations fiables et précises.

Les points forts de l’application Wezr

Ce qui fait la force de Wezr est la précision de ses résultats. Les prévisions sont calculées toutes les heures en fonction de votre situation géographique. Ainsi, au cas où la météo se tromperait, vous aurez le privilège de connaître les changements climatiques dans les lieux qui vous intéressent.




Toutes les 5 minutes, des mises à jour sont automatiquement effectuées, avec des conseils précieux qui seront mis à votre disposition. Pour vous assurer une qualité de service inégalable, l’application est également conçue avec un système d’alerte qui vous permettra de recevoir des notifications à chaque fois qu’il y a des changements.


Vincent Crosnier, Taig Khris et Stephane Diner au CES de  LAS VEGAS




Un exploit technologique toujours en perfection

Si ce modèle de prévision a réellement porté ses fruits, les développeurs restent toujours sur leur faim, car ils sont toujours à la recherche d’autres pistes pour parfaire ce bijou. Développée par deux pilotes de chasse (Vincent Crosnier  et Stéphane Diner), Wezr est sur le point de lancer d’autres campagnes après avoir effectué une levée de fonds via la plateforme Sowefund. Actuellement, sa nouvelle opération de crowdfunding consiste à améliorer sa campagne de commercialisation pour combler les milliers de demandes qui sont présentement en attente.

Ce financement permettra à la société de produire plus de 5000 pièces à des prix qui seront conformes avec les moyens financiers des demandeurs. De plus, l’algorithme de l’application sera mis au point afin de perfectionner la puissance des capteurs pour conforter l’expérience des utilisateurs.

Sur le même thème

Publiez votre article !
1ère semaine gratuite !