ACCUEIL ENTREPRENEURS PÉPITES SAVOIR-FAIRE CORPORATE ACTU PUBLIQUE

La StartUp TRINOV, présente à Pollutec 2016, propose Suivi+ pour gérer ses déchets

Publié le Vendredi 02 Decembre 2016

Collecter les données pour améliorer la gestion des déchets et réduire la facture de 10 à 20 %, c'est la promesse de l'offre Suivi+ développée par Trinov. La solution repose sur une plate forme numérique, des objets connectés et des algorithmes d'optimisation.

Les données proviennent des agents de propreté, équipés de terminaux avec application mobile et systèmes de pesée, d'objets connectés (capteurs de niveau, boutons-poussoirs…), des opérations d'enlèvement (bordereau de suivi, etc.), et du reporting des opérateurs déchets.

Et pour chaque activité, des indicateurs d'exploitation (nombre de lits pour un hôpital, mètres carrés ou chiffre d'affaires pour un centre commercial…) complètent les données.

Ainsi, dans le cas d'un site multi-occupants, les déchets peuvent être facturés à chaque entreprise locataire. « Cette traçabilité des déchets est un enjeu pour les baux verts et la mise en œuvre du décret cinq flux », précise Dan Dassier, président de Trinov. Dans un hôpital, le suivi des déchets et la gestion des tournées sont pilotés pour chaque service.

lire la suite sur l'Environnement Magazine


Tutoriel n°1 : Comment remplir ses données de référence déchets


Tutoriel n°2 : Comment remplir les informations liées aux prestataires


Tutoriel n°3 : Comment générer et interpréter les graphiques


Tutoriel n°4 : Comment éditer les rapports administratifs

Sur le même thème

AUTEUR
SOCIÉTÉS
MON ARTICLE
MA STRATEGIE RESEAUX
MES MARCHES PUBLICS



Chaîne Youtube PMELink