ACCUEIL ENTREPRENEURS PÉPITES SAVOIR-FAIRE CORPORATE ACTU PUBLIQUE

Aquapure Internationale fait ses premiers pas à Pollutec

Publié le Lundi 28 Novembre 2016

Une première fois, cela ne s'oublie pas ! « C'est notre première fois à Pollutec et même notre premier salon professionnel tout court », raconte Gérard Mazziotta, le fondateur d'Aquapure Internationale.

Aquapure Internationale, une jeune start-up avignonnaise créée il y a deux ans par Gérard Mazziotta, inventeur venu de la finance, partage un stand avec le réseau Ea éco-entreprises. Il va y enchaîner une dizaine de rendez-vous et rencontres « B-to-B », essentiellement avec des étrangers intéressés par sa solution de traitement des eaux grises destinée aux maisons individuelles.

Fruit d’une recherche avec l’université d’Aix-Marseille et de partenariats avec des spécialistes dont le fabricant de membranes Polymem, il comprend une filtration grossière, une filtration membranaire pour les particules supérieures à 0,5 micromètres et un traitement UV (ou chloration) pour éliminer les bactéries. Le CSTB a rendu un rapport validant ce procédé entrant en phase de commercialisation.

« Nous présentons sur notre stand un prototype, qui repart ensuite pour des tests durant six mois au CSTB de Nantes. La déclinaison de cette machine pour les habitations collectives intéresse plus particulièrement, tout comme sa mise en autonomie et sa gestion à distance grâce à des capteurs et technologies sur lesquelles nous travaillons avec SigFox »...

Lire la suite sur l'Environnement magazine

Morgan Boëdec

Sur le même thème

AUTEUR
SOCIÉTÉS
MON ARTICLE
MA STRATEGIE RESEAUX
MES MARCHES PUBLICS



Chaîne Youtube PMELink