« Échanger pour réussir ensemble » tel est l’objectif de Jean-René DUBAIL lorsqu’il crée en juillet 2011 le magazine papier et web « Territoires et entreprises » qui sera la base du projet PMElink. Une ligne éditoriale inspirante et positive, une audience d’entrepreneurs et de PME et la volonté profonde de créer des synergies entre les entreprises françaises sont déjà au centre de ce concept qui sera transposé jusqu’en Belgique (Magazine « Wallonie et Entreprises »).

Cependant, après 4 ans d’activité et face au potentiel exponentiel offert par le web 2.0, Jean-René décide de s’associer à Nathanaël Fattier, un jeune entrepreneur de retour de Chine. Ensemble, ils transforment « Territoires et entreprises » en un outil numérique fonctionnel, pratique et offrant des services pensés sur mesure pour les petites entreprises.

Quelques milliers d’heures de réflexion acharnée sur le concept, plusieurs centaines d’heures d’un développement informatique inspiré, environ 1982 cafés ingérés et une poignée de solides partenariats plus tard : le projet PMElink était né.

Jean-René, Nathanaël et Marie-Aimée, issus de grandes écoles de commerce, de droit, d'ingénieurs et d'art, cumulant plus de 75 années d'études et d'expériences complémentaires, se sont rencontrés en 2015 pour mettre en place PMElink.

Plateforme indépendante d'informations spécialisées et de publications simples et gratuites, destinées aux TPE et porteurs de projets.