« Échanger pour réussir ensemble » tel est l’objectif de Jean-René DUBAIL lorsqu’il crée en juillet 2011 le magazine papier et web « Territoires et entreprises » qui sera la base du projet PMElink. Une ligne éditoriale inspirante et positive, une audience d’entrepreneurs et de PME et la volonté profonde de créer des synergies entre les entreprises françaises sont déjà au centre de ce concept qui sera transposé jusqu’en Belgique (Magazine « Wallonie et Entreprises »).

Cependant, après 4 ans d’activité et face au potentiel exponentiel offert par le web 2.0, Jean-René décide de s’associer à Nathanaël Fattier, un jeune entrepreneur de retour de Chine. Ensemble, ils transforment « Territoires et entreprises » en un outil numérique fonctionnel, pratique et offrant des services pensés sur mesure pour les petites entreprises.

Quelques milliers d’heures de réflexion acharnée sur le concept, plusieurs centaines d’heures d’un développement informatique inspiré, environ 1982 cafés ingérés et une poignée de solides partenariats plus tard : le projet PMElink était né.

Jean René Dubail
Jean-René Dubail Fondateur et gérant du projet PMElink, Jean-René a suivi une formation commerciale et artistique (IGM Paris, ENS des Beaux-Arts de Paris). Il évolue ensuite pendant 14 ans dans la communication et l’édition publicitaire (Mercedes, Société Générale, André, Rochas, Lanvin, La Tribune) en tant que Directeur de création avant d’officier comme Directeur associé pendant 15 ans des Publications périodiques Paul Dupont.
Nathanaël Fattier
Nathanaël Fattier Associé et responsable commercial, Nathanaël est Diplômé d’un Master 2 de Droit-Environnement (Université Rennes 1) et d’un MBA en Management international de l’EM Lyon. Après une expérience en tant que juriste d’affaires, il se lance dans l’entrepreneuriat en 2012 avec la création d'une société d’importation de vins et spiritueux en Chine et à Hong-Kong avant de se lancer dans l’aventure PMElink à son retour en France début 2015.
Jonathan Grandperrin
Jonathan Grandperrin Jonathan est diplômé de l'école Polytechnique, spécialisé en entrepreneuriat et développement informatique après avoir passé un semestre d'étude à l'université de Berkeley en Californie. Pendant sa dernière année d'étude, il se lance dans l’entrepreneuriat en s'associant à une société de voiturier à la demande en tant que directeur technique avant de rejoindre dans un même temps l'équipe de PMElink.